Press Releases Archive https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/ Identity Security for the Cloud Enterprise Mon, 08 Apr 2024 10:09:33 +0000 fr-FR hourly 1 https://www.sailpoint.com/wp-content/uploads/2022/08/cropped-favicon-32x32.png Press Releases Archive https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/ 32 32 SailPoint lance le programme Managed Service Provider, permettant à son réseau de partenaires mondiaux de pouvoir fournir la solution SailPoint Identity Security Cloud https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-launches-managed-service-provider-program/ Tue, 20 Feb 2024 14:01:58 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-launches-managed-service-provider-program/ Certains partenaires peuvent désormais fournir les solutions de sécurité des identités en s’appuyant sur la technologie de pointe et l’expertise de SailPoint. AUSTIN, Texas – 20 février 2024 – SailPoint Technologies, Inc., leader en matière de sécurité unifiée des identités pour les entreprises, lance une offre de Managed Service Provider [...]

The post SailPoint lance le programme Managed Service Provider, permettant à son réseau de partenaires mondiaux de pouvoir fournir la solution SailPoint Identity Security Cloud appeared first on SailPoint.

]]>
Certains partenaires peuvent désormais fournir les solutions de sécurité des identités en s’appuyant sur la technologie de pointe et l’expertise de SailPoint.

AUSTIN, Texas – 20 février 2024SailPoint Technologies, Inc., leader en matière de sécurité unifiée des identités pour les entreprises, lance une offre de Managed Service Provider (MSP). Certains partenaires ont désormais la possibilité de fournir et de gérer l’offre SailPoint Identity Security Cloud pour leurs clients du monde entier qui bénéficieront ainsi de l’expertise approfondie de SailPoint pour une approche unifiée de la sécurité des identités, leur permettant ainsi de relever les défis complexes de la gestion des identités sans avoir à gérer eux-mêmes la mise en service et l’administration en continu du programme.

« Nous sommes dans une ère où les cybermenaces sont variées. Ainsi, le risque lié aux identités ne peut pas être isolé et nécessite une expertise complète, associée à une solution qui permet une surveillance holistique de toutes les identités de l’entreprise et des accès y étant reliés », a déclaré Dave Schwartz, SVP, Global Partnerships chez SailPoint. « Notre offre MSP permet aux clients de se concentrer sur leurs principaux objectifs business en leur donnant la possibilité de s’appuyer sur nos partenaires certifiés pour gérer leur programme d’identités, plutôt que de s’efforcer à combler un manque croissant de talents et de ressources en matière d’identités »

Il poursuit : « L’impact sur nos clients et sur les partenaires sélectionnés pour mener à bien notre programme MSP est évident. Nous permettons aux clients de construire leur programme d’identités sur la base de la technologie SailPoint avec un support de premier ordre de nos partenaires MSP. Ils fournissent et administrent en marque blanche la solution SailPoint Identity Security Cloud générant ainsi de nouvelles compétences et expertises tout en élargissant l’empreinte internationale de SailPoint. »

Cette nouvelle offre MSP souligne l’attention que porte SailPoint à la réussite de ses clients et à la garantie d’une sécurité optimale, en veillant à ce que les entreprises puissent non seulement protéger leurs identités, mais également se développer sereinement dans un contexte numérique en constante évolution. Avec la capacité de créer des solutions uniques et sur mesure en matière de sécurité, les partenaires MSP peuvent fournir des services basés sur ceux de SailPoint ou construire leur propre programme dans le cadre d’une offre de cybersécurité plus large. Les partenaires MSP ont ainsi la possibilité de générer une forte valeur ajoutée en se différenciant et en offrant une plus-value considérable à leurs clients.

« Le programme de Managed Service Provider de SailPoint est une réelle avancée pour le secteur. Cette initiative évite aux clients de recourir à des ressources internes coûteuses, leur permettant ainsi de se concentrer sur l’amélioration de leur programme d’utilisateurs finaux plutôt qu’à des tâches opérationnelles chronophages « , a déclaré Paul Bedi, fondateur et PDG d’IDMWORKS, un partenaire MSP de SailPoint. « Nous disposons aujourd’hui d’une offre complète, et ce nouveau programme nous dote d’une certification SailPoint que nous n’avions pas auparavant. Nous pouvons ainsi élargir notre gamme de services tout en restant propriétaire des licences et en offrant des ressources programmatiques dédiées pour chacun de nos clients »

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur le programme MSP de SailPoint.

À propos de SailPoint
SailPoint équipe l’entreprise moderne pour gérer et sécuriser facilement l’accès aux applications et aux données à travers le prisme de l’identité, à grande vitesse et à grande échelle. En tant que créateur de la catégorie, nous réinventons continuellement la sécurité des identités comme base de l’entreprise sécurisée. SailPoint offre une plateforme unifiée, intelligente et extensible conçue pour se défendre contre les cybermenaces dynamiques centrées sur l’identité, tout en améliorant la productivité et l’efficacité. SailPoint aide les entreprises les plus complexes et sophistiquées à créer un écosystème technologique sécurisé qui alimente la transformation de l’entreprise.

# # #

Contact presse:
Françoise Mbock / Laure Rousselin
SailPointFrance@teamlewis.com
07 86 68 18 66

The post SailPoint lance le programme Managed Service Provider, permettant à son réseau de partenaires mondiaux de pouvoir fournir la solution SailPoint Identity Security Cloud appeared first on SailPoint.

]]>
SailPoint présente deux nouvelles offres : la Suite Identity Security Cloud Standard et les Packages Customer Success Portfolio https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-identity-security-cloud-standard-and-customer-success-portfolio/ Thu, 08 Feb 2024 13:59:02 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-identity-security-cloud-standard-and-customer-success-portfolio/ Ces nouvelles solutions visent à donner aux clients la capacité de réussir leurs projets grâce à des offres correspondant à la maturité de leur programme et à la taille de l’entreprise. AUSTIN, TX – 8 février 2024 – SailPoint Technologies, Inc, un des leaders de la sécurité des identités, dévoile [...]

The post SailPoint présente deux nouvelles offres : la Suite Identity Security Cloud Standard et les Packages Customer Success Portfolio appeared first on SailPoint.

]]>
@media (max-width: 768px) {#sp-tw-styles .page-header.header-600 h1 {height: auto !important;}}

Ces nouvelles solutions visent à donner aux clients la capacité de réussir leurs projets grâce à des offres correspondant à la maturité de leur programme et à la taille de l’entreprise.

AUSTIN, TX – 8 février 2024 – SailPoint Technologies, Inc, un des leaders de la sécurité des identités, dévoile deux nouvelles offres conçues pour offrir aux clients différentes options dans la construction de leur programme d’identités tout en favorisant leur réussite tout au long de leur parcours.

  • Tout d’abord, la société étend la gamme des offres SailPoint Identity Security Cloud avec une nouvelle suite Standard. Il existe maintenant trois options de suites : Standard, Business et Business Plus. La suite Standard répond aux besoins des entreprises se trouvant au début de leur parcours de sécurité des identités. Grâce à un ensemble de fonctionnalités essentielles qui centralisent les données liées aux identités, les entreprises peuvent entièrement gouverner l’accès de tous les types d’identités, et ce, de manière évolutive.
  • Parallèlement, SailPoint a également introduit un ensemble de nouvelles offres destinées à la réussite des clients. Celles-ci s’alignent sur la maturité du programme et offrent des conseils d’experts basés sur les connaissances acquises par SailPoint au cours des milliers de projets d’identité implémentés avec succès.

« La sécurité des identités est une question de long terme. Elle doit être abordée à la fois sous l’angle des besoins de l’entreprise à court terme et sous celui de projets plus ambitieux. Où en sera l’entreprise dans 2 à 4 ans ? Quelle que soit la réponse à cette question, la solution de sécurité des identités que vous choisirez est essentielle à la sécurité de votre entreprise au fil du temps », a déclaré Matt Mills, Président de SailPoint. « Avec SailPoint Identity Security Cloud, nous avons élaboré un manuel pratique pour que les entreprises puissent développer leur programme de sécurité des identités en même temps que leur activité, en leur fournissant des solutions qui répondent à leurs besoins actuels, et peut-être plus important encore, à leurs besoins futurs en matière de sécurité des identités. »

SailPoint Identity Security Cloud
SailPoint Identity Security Cloud s’appuie sur SailPoint Atlas, une plate-forme SaaS mutualisée unifiée, et en reprend les services de base. L’offre est conçue pour répondre aux besoins des clients à chaque étape de leur parcours de sécurité des identités. Chaque suite s’appuie sur la précédente, permettant d’offrir aux clients des options plus avancées au fur et à mesure que leur implémentation évolue en taille, en couverture et en complexité. Quatre modules essentiels à un programme de sécurité des identités sont inclus dans chaque suite : modélisation des accès, gestion du cycle de vie, gestion de la conformité et analyses.

Voici la liste des suites proposées par SailPoint Identity Security Cloud

  • Suite Standard [NOUVEAU] : SailPoint Identity Security Standard est conçue pour les entreprises dont le contexte en termes d’identité est moins complexe et qui sont généralement au début de leur parcours de sécurité des identités. La suite fournit les outils nécessaires pour créer une expérience centralisée de sécurité des identités dans toute l’entreprise, rationaliser les processus et augmenter la visibilité sur les accès aux applications critiques afin de se conformer à la réglementation. Cette offre comprend également un ensemble de services optionnels permettant de définir les bases du déploiement et d’obtenir un retour sur investissement rapide en 8 à 12 semaines.
  • Suite Business : SailPoint Identity Security Cloud Business permet aux entreprises d’automatiser les tâches, en analysant de grandes quantités de données d’identités pour aider de manière proactive à déterminer le niveau d’accès approprié, avec une aide à la décision en temps réel. Les entreprises qui utilisent cette offre disposent des outils et des connaissances nécessaires pour répondre aux exigences de conformité et réduire les accès à risque.
  • Suite Business Plus : SailPoint Identity Security Cloud Business Plus s’appuie sur la suite Business pour fournir des solutions les plus complètes pour une protection étendue de l’accès à l’ensemble des applications, des données et des ressources dans le cloud. Elle intègre des informations sur les activités critiques et apporte de l’automatisation dans les fonctionnalités de base de sécurité des identités pour aider les entreprises à découvrir, sécuriser et gérer les identités dans l’ensemble d’une infrastructure hybride.

Pour les principaux cas d’usage de la sécurité des identités, des produits SailPoint supplémentaires sont disponibles pour compléter les suites SailPoint Identity Security Cloud : Data Access Security, Non-Employee Risk Management, Access Risk Management, Password Management, Cloud Infrastructure Entitlement Management et Secure Data Share.

Customer Success Portfolio
Pour accompagner davantage la réussite de ses clients, SailPoint a également lancé trois nouvelles offres Customer Success. Ces packages sont conçus pour maximiser l’investissement et se déclinent sur trois niveaux. Ils permettent ainsi d’offrir différents niveaux de formation, d’aide à la configuration, d’ateliers de prise en main, de supervision, d’évaluation et d’orientation du programme en cours :

  • Silver : Cette offre permet aux clients d’assurer la maintenance de leur programme de sécurité des identités ou de mettre en place des solutions de base.
  • Gold : Idéal pour ceux qui mettent en oeuvre un programme complet de sécurité des identités ou pour des cas d’usage particuliers.
  • Platinum : Conçu pour ceux qui disposent d’un programme de sécurité des identités robuste ou pour ceux qui ont des objectifs plus importants et des cas d’usage complexes.

« Avec SailPoint Identity Security Cloud, nous avons permis à notre management et notre équipe d’ingénierie de se concentrer sur la sécurité des identités, plutôt que sur la personnalisation de la solution, l’écriture des workflows et l’uniformisation de l’expérience utilisateur… tout cela étant géré par SailPoint », a déclaré Prasad Tamhankar, Director of Information Security chez ADP.

« Nous avons eu des retours très positifs de la part de nos collègues après le déploiement de SailPoint Identity Security Cloud », a expliqué Marcus Montelius, System Manager chez Nordnet Bank. « La facilité d’utilisation pour les demandes et les certifications ainsi que l’intégration de Slack ont été très populaires et très appréciées par nos utilisateurs. Nous avons également réduit considérablement le temps d’intégration d’une nouvelle application interne par rapport à notre système précédent. Cela nous permet de développer la mise à disposition d’applications et d’accès sur demande, ce qui réduit le travail manuel de gestion des accès dans l’entreprise. »

Disponibilité :
Les nouvelles offres SailPoint Identity Security Cloud Standard Suite et le Customer Success Portfolio sont disponibles dès à présent. Plus d’informations disponibles sur le site de SailPoint.

À propos de SailPoint
SailPoint est un des leaders de la sécurité des identités. La protection des entreprises commence et se termine par les identités et leurs accès, mais la façon de gérer et de sécuriser les identités aujourd’hui a largement dépassé les capacités humaines. Grâce à l’intelligence artificielle et au Machine Learning, la plateforme de sécurité des identités de SailPoint fournit toujours le bon niveau d’accès aux bonnes identités et aux bonnes ressources au bon moment, en s’adaptant à la taille, à la rapidité et à l’environnement de chaque entreprise orientée cloud. Nos solutions intelligentes, autonomes et intégrées placent la sécurité des identités au coeur des opérations business, permettant ainsi aux organisations les plus complexes de construire un socle de sécurité capable de les défendre contre les menaces actuelles les plus pressantes.

# # #

Contacts presse
Agence TEAM LEWIS
Françoise Mbock / Laure Rousselin
SailPointFrance@teamlewis.com
07 86 68 18 66

The post SailPoint présente deux nouvelles offres : la Suite Identity Security Cloud Standard et les Packages Customer Success Portfolio appeared first on SailPoint.

]]>
SailPoint finalise l’acquisition d’Osirium https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-closes-osirium-acquisition/ Mon, 11 Dec 2023 14:07:29 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-closes-osirium-acquisition/ La transaction s’inscrit dans la vision de la société en matière de sécurité unifiée des identités pour l’entreprise moderne. AUSTIN, TX – 11 décembre 2023 – La filiale britannique de SailPoint Technologies Inc, un des leaders dans le domaine de la sécurité des identités d’entreprise, a finalisé l’acquisition d’Osirium, une [...]

The post SailPoint finalise l’acquisition d’Osirium appeared first on SailPoint.

]]>
La transaction s’inscrit dans la vision de la société en matière de sécurité unifiée des identités pour l’entreprise moderne.

AUSTIN, TX – 11 décembre 2023 – La filiale britannique de SailPoint Technologies Inc, un des leaders dans le domaine de la sécurité des identités d’entreprise, a finalisé l’acquisition d’Osirium, une société de sécurité basée au Royaume-Uni se consacrant à la résolution des besoins d’accès complexes. Cette acquisition s’inscrit dans la vision de la société qui consiste à unifier la visibilité, la surveillance et la protection de tous les types d’accès, qu’ils soient réguliers ou hautement sensibles, dans une seule solution.   

« Les entreprises n’ont pas le temps de trier les droits d’accès à travers des solutions d’identités disparates, et elles ne devraient d’ailleurs pas avoir à le faire. Le concept de voir et de gérer l’accès sensible séparément de l’accès régulier est une notion aujourd’hui dépassée qui ne s’adapte pas à l’environnement commercial accéléré d’aujourd’hui », a déclaré Grady Summers, EVP of Product chez SailPoint. « Avec Osirium, nous fournirons à nos clients une vue globale des accès réguliers et sensibles, au lieu de les obliger à faire le tri parmi plusieurs systèmes afin d’obtenir une vue unique de tous les types d’accès, à tout moment, au sein de leur organisation. Cela leur permettra ainsi de bénéficier d’une vision claire et d’un contrôle en temps réel sur la nature et la manière dont toutes leurs identités accèdent aux données et aux applications ».

Cette acquisition fait suite à la vision récemment dévoilée par l’entreprise, une approche unifiée de la sécurité des identités d’entreprise, prenant en compte tous les types d’identités d’entreprise et d’emplacements de données, tout en gérant les risques dans l’ensemble du spectre. Cette nouvelle génération gestion des identités s’appuie sur Atlas, la plate-forme de sécurité des identités sur laquelle est basée l’offre SailPoint Identity Security Cloud, dont fera partie la technologie Osirium, une fois intégrée.

« Les approches actuelles de protection des accès privilégiés ne peuvent tout simplement pas suivre le rythme des changements qui se produisent aujourd’hui dans l’entreprise, ni prendre en compte les contrôles d’accès privilégiés nécessaires dans l’ensemble de l’écosystème de l’entreprise numérique. Nous pensons que les privilèges doivent s’étendre au-delà du domaine des serveurs et des bases de données, en fournissant une surveillance globale et des contrôles de sécurité unifiés et axés sur des politiques pour tous les types d’accès, tout en étendant ces contrôles aux applications et aux données. », a déclaré Matt Mills, President of Worldwide Field Operations chez SailPoint. « D’autres approches ne disposent pas de l’automatisation nécessaire pour prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes, ou tentent de faire converger diverses technologies d’identités afin d’accroître l’efficacité. Aucune de ces approches ne permet de sécuriser pleinement l’entreprise d’aujourd’hui ».

Matt Mills a poursuivi en expliquant : « Chez SailPoint, nous pensons que la sécurité des identités unifiée et boostée par l’IA est la voie à suivre afin de permettre à chaque entreprise de gérer et de sécuriser, en temps réel, tous les accès de l’entreprise aux données et applications critiques. Cette acquisition n’est qu’une pièce du puzzle alors que nous
cherchons à faire avancer cette approche unifiée au profit de nos clients dans le monde entier. »

### 

À propos de SailPoint
SailPoint est un des leaders de la sécurité des identités. La protection des entreprises commence et se termine par les identités et leurs accès, mais la façon de gérer et de sécuriser les identités aujourd’hui a largement dépassé les capacités humaines. Grâce à l’intelligence artificielle et au Machine Learning, la plateforme de sécurité des identités de SailPoint fournit toujours le bon niveau d’accès aux bonnes identités et aux bonnes ressources au bon moment, en s’adaptant à la taille, à la rapidité et à l’environnement de chaque entreprise orientée cloud. Nos solutions intelligentes, autonomes et intégrées placent la sécurité des identités au coeur des opérations business, permettant ainsi aux organisations les plus complexes de construire un socle de sécurité capable de les défendre contre les menaces actuelles les plus pressantes.

Contacts presse
Agence TEAM LEWIS
Françoise Mbock / Laure Rousselin
SailPointFrance@teamlewis.com
07 86 68 18 66

The post SailPoint finalise l’acquisition d’Osirium appeared first on SailPoint.

]]>
Directive NIS2 : A un an de son entrée en vigueur, les deux tiersdes entreprises européennes n’ont pas encore pris de mesures,selon la dernière étude de SailPoint https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/nis2-study-2023/ Wed, 25 Oct 2023 10:08:34 +0000 https://www.sailpoint.com/?post_type=press-releases&p=80718 Seul un tiers des entreprises françaises, britanniques et allemandes ont achevé les préparatifs relatifs au NIS2 à un an de sa mise en application. Si les organisations françaises sont un peu mieux préparées que leurs voisines européennes, 70 % d’entre elles n’ont toutefois pas encore entièrement répondu aux cinq exigences [...]

The post Directive NIS2 : A un an de son entrée en vigueur, les deux tiersdes entreprises européennes n’ont pas encore pris de mesures,selon la dernière étude de SailPoint appeared first on SailPoint.

]]>
  • Seul un tiers des entreprises françaises, britanniques et allemandes ont achevé les préparatifs relatifs au NIS2 à un an de sa mise en application.
  • Si les organisations françaises sont un peu mieux préparées que leurs voisines européennes, 70 % d’entre elles n’ont toutefois pas encore entièrement répondu aux cinq exigences clés de la conformité.
  • Paris, France – 25 octobre 2023 – Seulement un tiers (34 %) des organisations en France, au Royaume-Uni et en Allemagne ont terminé les préparatifs pour la directive actualisée de l’Union européenne sur la sécurité des réseaux et de l’information (NIS2), à douze mois de son échéance législative. C’est ce que révèle la nouvelle étude de SailPoint, un leader en matière de sécurité des identités en entreprise. Avec des amendes pour non-conformité pouvant atteindre 10 millions d’euros, voire 2 % du revenu annuel global d’une organisation, la prise des mesures nécessaires pour se conformer à la directive doit être une priorité pour les entreprises.

    L’étude, menée auprès de 1 500 responsables IT, a révélé que les organisations ont encore beaucoup de pain sur la planche, alors que l’horloge tourne. Les organisations françaises sont certes mieux préparées comparées aux allemandes et aux anglaises, néanmoins, près des trois quarts d’entre elles (74 %) doivent encore sécuriser correctement leurs chaînes d’approvisionnement, 71 % doivent également ajouter de nouvelles mesures de gestion des risques et mettre en place une sécurité des ressources humaines, tandis que 70 % doivent évaluer l’efficacité des mesures cybernétiques existantes. Enfin, près des deux-tiers doivent encore former leur personnel à la cybersécurité (68 %). Or, les entreprises ne peuvent pas se permettre de se reposer sur leurs lauriers : sur ces cinq étapes, les personnes interrogées estiment qu’il faudra en moyenne cinq mois pour toutes les franchir.

    La directive NIS2 intervient à un moment où les organisations de toutes tailles sont confrontées à un nombre croissant de cybermenaces, et vise donc à améliorer la cybersécurité de manière large, complète et holistique dans l’ensemble de l’UE.

    Stephen Bradford, Senior Vice President EMEA chez SailPoint, déclare : « À un an de
    l’échéance, les entreprises doivent mettre le pied à l’étrier en ce qui concerne la conformité à la directive NIS2 et prendre les devants dans leur plan de cyber-résilience. Le paysage des menaces a progressé tant en volume qu’en sophistication au cours des dernières années. Cela signifie que les enjeux n’ont jamais été aussi élevés. Les temps d’immobilisation opérationnels, les atteintes à la réputation, la perte de clients et la restauration des systèmes qui suivent toute violation peuvent constituer un véritable cassetête pour les entreprises. »

    Il ajoute : « Les organisations doivent tirer des leçons du RGPD et utiliser judicieusement les douze prochains mois pour s’assurer que la cyber-résilience est au coeur de leurs modèles d’entreprise. La chaîne d’approvisionnement étendue est souvent reléguée au second plan, alors que c’est bien souvent là qu’apparaissent les menaces. Il est donc important pour les entreprises de s’assurer que l’ensemble de leur écosystème est réellement protégé. Déployer la bonne technologie est à cet égard essentiel, notamment grâce à des initiatives de sécurité pilotées par l’IA. Elles aident à identifier les risques et à déclencher des réponses plus rapides et plus percutantes. Ce type de défense doit être un élément clé de la stratégie de gestion des risques de cybersécurité de chaque organisation et peut donner aux entreprises le coup de pouce nécessaire pour se conformer pleinement à la NIS2. »

    Notes aux rédacteurs
    Méthodologie de l’étude :
    Cette étude a été réalisée par Censuswide en octobre 2023 pour le compte de SailPoint. 1500 décideurs informatiques en France, au Royaume-Uni et en Allemagne ont été interrogés dans des secteurs critiques, au sein d’entreprises comptant 250 employés ou plus et réalisant un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros ou plus, ce qui correspond aux entreprises qui seront touchées par le NIS2.

    L’enquête a été menée pour comprendre le degré de préparation et de sensibilisation des entreprises au NIS2, un an avant la date limite de la norme (17 octobre 2024), date à laquelle les États membres de l’UE sont tenus d’intégrer cette nouvelle loi dans leur législation nationale.

    Les secteurs étudiés sont les suivants : énergie, transport, banque et finance, santé, services publics, infrastructure informatique, gestion des services TIC, gouvernement, aérospatial, services postaux et de courrier, gestion des déchets, industrie manufacturière, fournisseurs de services numériques, agroalimentaire, organismes de recherche.

    À propos de la directive NIS2
    La directive actualisée de l’UE sur la sécurité des réseaux et de l’information (NIS2) vise toutes les entités publiques et privées opérant dans l’UE qui sont essentielles à l’économie et à la société. La norme NIS2 s’efforce d’apporter une amélioration large, complète et holistique de la cybersécurité dans l’ensemble de l’UE :

    • Par rapport au NIS (introduit en 2018), le NIS2 aura un impact sur un plus grand nombre d’organisations dans un plus grand nombre de secteurs et s’étendra aux entités du marché intermédiaire.
    • Les cadres supérieurs peuvent être tenus pour responsables des infractions.

    Pour s’assurer que les dirigeants prennent leurs responsabilités au sérieux, la directive NIS2 prévoit qu’ils peuvent être tenus personnellement responsables si leur organisation ne respecte pas ses obligations.

    ###

    À propos de SailPoint
    SailPoint est un des leaders de la sécurité des identités. La protection des entreprises commence et se termine par les identités et leurs accès, mais la façon de gérer et de sécuriser les identités aujourd’hui a largement dépassé les capacités humaines. Grâce à l’intelligence artificielle et au Machine Learning, la plateforme de sécurité des identités de SailPoint fournit toujours le bon niveau d’accès aux bonnes identités et aux bonnes ressources au bon moment, en s’adaptant à la taille, à la rapidité et à l’environnement de chaque entreprise orientée cloud. Nos solutions intelligentes, autonomes et intégrées placent la sécurité des identités au coeur des opérations business, permettant ainsi aux organisations les plus complexes de construire un socle de sécurité capable de les défendre contre les menaces actuelles les plus pressantes.

    Contacts presse
    Agence TEAM LEWIS
    Romain Michaud / Laure Rousselin
    SailPointFrance@teamlewis.com
    06 17 98 29 88 / 06 71 17 94 98

    The post Directive NIS2 : A un an de son entrée en vigueur, les deux tiersdes entreprises européennes n’ont pas encore pris de mesures,selon la dernière étude de SailPoint appeared first on SailPoint.

    ]]>
    SailPoint récompense son écosystème partenaires https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-recompense-son-ecosysteme-partenaires/ https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-recompense-son-ecosysteme-partenaires/#respond Mon, 04 Feb 2019 12:00:00 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-recompense-son-ecosysteme-partenaires/ Les partenaires internationaux de SailPoint reçoivent leurs récompenses à l’issue de l’année 2018 AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), leader de la gouvernance des identités, a mis en évidence la constante solidité de son écosystème partenaires, en rendant hommage à ses partenaires les plus performants pour l’année écoulée. Le réseau mondial de [...]

    The post SailPoint récompense son écosystème partenaires appeared first on SailPoint.

    ]]>
    Les partenaires internationaux de SailPoint reçoivent leurs récompenses à l’issue de l’année 2018

    AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), leader de la gouvernance des identités, a mis en évidence la constante solidité de son écosystème partenaires, en rendant hommage à ses partenaires les plus performants pour l’année écoulée. Le réseau mondial de partenaires SailPoint joue un rôle essentiel dans la satisfaction constante et de qualité de ses clients, ce qui permet à SailPoint de conserver un taux de rétention client supérieur à 95 %. Les partenaires de SailPoint sont essentiels afin d’élargir la portée de SailPoint, à l’heure où de plus en plus d’entreprises reconnaissent l’importance d’adopter une stratégie de cybersécurité prenant en charge les identités.

    Le prix du Partenaire SailPoint de l’année met en lumière les partenaires internationaux ayant généré le plus grand nombre de transactions avec SailPoint en 2018. Parmi les lauréats du prix Partenaire de l’Année 2018, figurent : Accenture en tant que Partenaire Mondial de l’année, Optiv pour les Etats-Unis, Ignition pour la région EMOA, et Bright Nexus pour la région APAC.

    Pour les partenaires ayant démontré leur capacité à fournir un retour sur investissement rapide et une valeur ajoutée aux clients, SailPoint a dévoilé un nouveau programme, intitulé « Delivery Admiral » destiné à reconnaître leurs efforts. Les « Delivery Admiral » SailPoint sont sélectionnés sur la base de leurs antécédents en matière de déploiements multiples et réussis auprès de clients importants et satisfaits. Ils ont également démontré leur engagement envers la gouvernance des identités, en mettant constamment à disposition des ressources formées et certifiées, et en se tenant à jour sur l’Open Identity Platform (plateforme d’identité ouverte) de SailPoint.

    Parmi les lauréats Sailpoint 2018, figurent : Accenture, Column Information Security, Deloitte, Edgile, Focal Point Data Risk, Grabowsky, Identropy, IDMWORKS, Integral Partners, KeyData, KOGIT, KPMG, Optiv, One1Security, PwC, et SILA.

    « Notre réseau mondial de partenaires est essentiel pour garantir à nos clients les meilleurs conseils afin que leur parcours identitaire avec SailPoint débouche rapidement sur des résultats », a déclaré Andrew Kahl, Chief Customer Officer chez SailPoint. « C’est pour cette raison, que nous considérons nos partenaires comme une extension de notre propre équipe et nous les traitons comme tels. Leur succès engendre notre succès. Félicitations à nos lauréats récemment nommés Delivery Admirals 2018 et Partenaires de l’année. »

    SailPoint: The Power of Identity™

    SailPoint, leader de la gouvernance des identités, fournit « La force de l’identité » aux entreprises du monde entier. L’open identity platform, de SailPoint donne aux sociétés le pouvoir d’accéder à de nouveaux marchés, d’étendre leurs équipes, d’intégrer de nouvelles technologies, et d’innover plus rapidement afin d’être concurrentielles à l’échelle mondiale. En tant que pionnier de l’industrie et leader sur le marché de la gouvernance des identités, SailPoint assure la sécurité, l’efficacité opérationnelle et la conformité, aux entreprises dotées d’environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 13 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

    Pour vous tenir informé des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn, et abonnez-vous au blog de SailPoint.

    SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et tous les termes techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

    Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

    Contacts

    Jessica Sutera, 978-278-5411
    Jessica.Sutera@sailpoint.com

    The post SailPoint récompense son écosystème partenaires appeared first on SailPoint.

    ]]>
    https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-recompense-son-ecosysteme-partenaires/feed/ 0
    SailPoint publie le premier rapport sectoriel, annuel sur l’identité https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-publie-le-premier-rapport-sectoriel-annuel-sur-lidentite/ https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-publie-le-premier-rapport-sectoriel-annuel-sur-lidentite/#respond Wed, 12 Dec 2018 12:00:00 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-publie-le-premier-rapport-sectoriel-annuel-sur-lidentite/ L’Identity Report 2018 référence des centaines d’entreprises et révèle des lacunes en matière de gestion des identités dans la plupart des programmes. AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)– SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), le leader de la gouvernance des identités d’entreprise, a publié aujourd’hui son Identity Report 2018, la première référence du secteur. En 2017, SailPoint a lancé un [...]

    The post SailPoint publie le premier rapport sectoriel, annuel sur l’identité appeared first on SailPoint.

    ]]>
    L’Identity Report 2018 référence des centaines d’entreprises et révèle des lacunes en matière de gestion des identités dans la plupart des programmes.

    AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)– SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), le leader de la gouvernance des identités d’entreprise, a publié aujourd’hui son Identity Report 2018, la première référence du secteur. En 2017, SailPoint a lancé un questionnaire d’évaluation permettant d’identifier les zones d’exposition des entreprises, qui calculait automatiquement un « Score d’Identité ». Après avoir analysé des centaines d’auto-évaluations et corrélé les Scores d’Identité, SailPoint est parvenu à la conclusion suivante : en dépit du fait que la plupart des entreprises ont un programme de gestion des identités en place, il leur reste encore beaucoup à faire pour éliminer les lacunes dans leurs programmes de sécurité.

    Pour télécharger le rapport, veuillez consulter https://www.sailpoint.com/IdentityReport

    Les Responsables Informatiques peinent à sécuriser leur système d’information, de plus en plus complexe. La nécessité d’administrer une population variée d’utilisateurs, comprenant désormais des utilisateurs non humains tels que les bots, ainsi qu’un nombre croissant d’applications et de données, est devenue incontournable », a déclaré Kari Hanson, Vice-Présidente Marketing, chez SailPoint. « L’Identity Report, de pair avec les questionnaires d’évaluation  individuels, répond à notre objectif de fournir aux responsables informatiques une visibilité leur permettant d’améliorer leurs plans d’investissement en terme de sécurité et de conformité.

    Afin de s’adapter à leur propre transformation numérique, les entreprises commencent aujourd’hui à mettre le contrôle d’accès au premier plan de leur stratégie de sécurité, afin de contrôler efficacement quel utilisateur a accès à quelles applications et à quelles données. L’Identity Report de SailPoint a montré que 54 % des entreprises avaient effectivement un programme d’identité en place.

    La recherche de SailPoint a toutefois révélé que de nombreuses sociétés manquaient de maturité dans leurs processus de gouvernance des identités. Seulement 20 % d’entre elles disposent d’une visibilité sur tous leurs utilisateurs, tandis que 7 % n’en ont aucune. Alors que cette conformité est aujourd’hui une exigence pour les entreprises, les équipes informatiques se trouvent dans la position impossible d’essayer de sécuriser ce qu’ils ne peuvent pas voir.

    En outre, un pourcentage écrasant de 88 % des entreprises ne gèrent pas correctement l’accès aux données stockées dans des fichiers, y compris dans des formats courants tels qu’Excel et PowerPoint. En fait, seulement 1 entreprise sur 10 contrôle et gère l’accès de ses utilisateurs aux données contenues dans des fichiers. En manquant de surveiller et de gérer la multitude de données d’entreprise stockées dans des fichiers et des dossiers, les entreprises laissent un trou béant en terme de sécurité.

    Bien que l’Identity Report expose des zones de risque, il fait également ressortir une opportunité pour la plupart des entreprises. Seulement 10 % d’entre elles disposent aujourd’hui de processus de gestion des identités entièrement automatisés. Une plateforme de gouvernance des identités fournit aux équipes informatiques la visibilité et le contrôle nécessaires permettant d’automatiser les processus activés par les employés, tels que la gestion des mots de passe et les demandes d’accès. Ceci libère l’IT qui peut dès lors se focaliser sur d’autres zones de risque, tout en assurant la productivité des employés.

    L’ultime objectif d’un programme de gestion des identités est de fournir un accès aux utilisateurs, de façon efficace, sécurisée, et en toute confiance », a ajouté Kari Hanson. « Dès lors que les entreprises peuvent visualiser, comprendre et gérer l’accès de leurs utilisateurs à l’ensemble des applications et des données d’entreprise, elles sont mieux protégées contre les menaces potentielles. Une telle protection transforme la gestion des identités en un facilitateur business pour les entreprises, dans la mesure où elle leur permet de sécuriser et gérer rapidement et efficacement leurs identités numériques.

    En savoir plus sur l’Identity Report :

    • Comprenez l’enjeu de la sécurité et de la conformité en entreprise en téléchargeant le rapport complet :  SailPoint’s 2018 Identity Report (Identity Report 2018, de SailPoint).
    • Participez au Webinaire SailPoint et Identropy (qui s’est associée à SailPoint pour créer le questionnaire d’évaluation), le 24 janvier 2019 à 10h00, et obtenez tous les détails sur l’Identity Report 2018. Inscrivez-vous ici.

    SailPoint: The Power of Identity™

    SailPoint, leader de la gouvernance des identités, fournit la « Force de l’identité » aux entreprises du monde entier. La plateforme ouverte de gouvernance des identités, de SailPoint donne aux entreprises le pouvoir d’accéder à de nouveaux marchés, d’étendre leurs équipes, d’intégrer de nouvelles technologies, et d’innover plus rapidement afin d’être concurrentielles à l’échelle internationale, et ce, en toute sécurité et confidentialité. En tant que pionnier de l’industrie et leader sur le marché de la gouvernance des identités, SailPoint assure la sécurité, l’efficacité opérationnelle et la conformité, aux entreprises dotées d’environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principales compagnies d’assurance et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 13 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

    Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

    SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et tous les termes techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

    Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

    The post SailPoint publie le premier rapport sectoriel, annuel sur l’identité appeared first on SailPoint.

    ]]>
    https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-publie-le-premier-rapport-sectoriel-annuel-sur-lidentite/feed/ 0
    La nouvelle enquête annuelle de SailPoint démontre que les (mauvaises) habitudes des utilisateurs exposent les entreprises aux attaques. https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/la-nouvelle-enquete-annuelle-de-sailpoint-demontre-que-les-mauvaises-habitudes-des-utilisateurs-exposent-les-entreprises-aux-attaques/ https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/la-nouvelle-enquete-annuelle-de-sailpoint-demontre-que-les-mauvaises-habitudes-des-utilisateurs-exposent-les-entreprises-aux-attaques/#respond Tue, 13 Nov 2018 12:00:00 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/la-nouvelle-enquete-annuelle-de-sailpoint-demontre-que-les-mauvaises-habitudes-des-utilisateurs-exposent-les-entreprises-aux-attaques/ Cette enquête révèle que près de 50 % des employés utilisent des messageries ou des assistants personnels dotés d’IA pour assurer l’efficacité du travail AUSTIN, Texas–(13 November 2018)– Les résultats de la 10e enquête annuelle réalisée par SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), leader de la gouvernance des identités pour entreprises, révèlent une tendance alarmante : malgré [...]

    The post La nouvelle enquête annuelle de SailPoint démontre que les (mauvaises) habitudes des utilisateurs exposent les entreprises aux attaques. appeared first on SailPoint.

    ]]>
    Cette enquête révèle que près de 50 % des employés utilisent des messageries ou des assistants personnels dotés d’IA pour assurer l’efficacité du travail

    AUSTIN, Texas–(13 November 2018)– Les résultats de la 10e enquête annuelle réalisée par SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), leader de la gouvernance des identités pour entreprises, révèlent une tendance alarmante : malgré l’attention accrue portée à la cybersécurité sur le lieu de travail, les mauvaises habitudes des employés en matière de sécurité empirent, aggravées par la rapidité et la complexité de la transformation numérique. Sur les 1 600 employés interrogés à travers le monde, 75 % des répondants ont admis utiliser les mêmes mots de passe pour plusieurs comptes (professionnels et personnels), comparés aux 56 % qui l’avouaient en 2014, lorsque SailPoint avait posé la question pour la première fois.

    Consultez l’infographie « Balancing Efficiency and Security in Today’s Enterprises » (Trouver un équilibre entre efficacité et sécurité dans les entreprises modernes.)

    Les entreprises se trouvent à différentes étapes de leur transformation numérique et cette évolution a créé un environnement informatique de plus en plus complexe et dont la priorité reste la sécurité. Cependant, les résultats de l’étude de cette année indiquent que les employés sont moins respectueux des règles de sécurité. Cela a non seulement introduit plus de risques, mais également engendré un sentiment de frustration entre les équipes IT, dont la mission est d’assurer la sécurité et la continuité de service de l’entreprise, et les utilisateurs qui estiment perdre en efficacité. Plus de la moitié (55 %) des personnes interrogées ont déclaré que leur service informatique pouvait être une source de contraintes au sein de leur organisation. C’est la raison pour laquelle certains employés en viennent à contourner les règles, comme 31 % d’entre eux qui avouent avoir installé des logiciels/applications sans l’aide ou l’avertissement du département IT (ce qu’on appelle le « Shadow IT »).

    Les actions pour contourner le service informatique ne découlent pas nécessairement d’une intention malveillante, mais dans la réalité, ils augmentent directement les risques pour l’entreprise. À titre d’exemple, 13 % des employés ont admis qu’ils n’informeraient pas immédiatement leur service informatique s’ils pensaient avoir été piratés. Ce problème est aggravé par le fait que les employés ont tendance à ne pas comprendre leur rôle dans la sécurité de l’entreprise, puisque 49 % des répondants ne se sentiraient pas personnellement responsables si leur entreprise subissait une violation de données à la suite d’une cyber-attaque.

    Cependant, ce ne sont pas uniquement les employés qui exposent les entreprises. À l’heure où la transformation numérique brouille le périmètre de sécurité traditionnel (cloud), celui qu’on appelle « utilisateur » a également besoin d’être redéfini. Les entreprises adoptent de plus en plus de software-bots alimentés par l’automatisation robotique des processus (ARP) qui permettent d’accéder à des applications et des données critiques, de la même façon que leurs homologues humains. Près de la moitié (48 %) des personnes interrogées ont déclaré qu’elles utilisaient ou qu’elles prévoyaient d’utiliser des chatbots ou des assistants personnels dotés de l’intelligence artificielle. Plus d’un dixième (13%) d’entre elles les utilisent déjà au sein de leur entreprise pour améliorer leur efficacité au travail.

    « Les utilisateurs sont devenus le nouveau ‘périmètre de sécurité’ et leurs identités numériques constituent le dénominateur commun au sein de l’écosystème informatique d’une entreprise, et ce à chaque étape de sa transformation numérique», a déclaré Juliette Rizkallah, Chief Marketing Officer chez SailPoint. « En adoptant une approche de la sécurité au travers de l’identité, le département informatique peut obtenir une visibilité et un contrôle complets sur les applications et les données auxquelles les utilisateurs (humains et bots) peuvent avoir accès afin d’effectuer leurs tâches. Cette approche permet à chaque entreprise d’appréhender sereinement la compatibilité entre sécurité et efficacité.

    Pour en savoir davantage sur la manière dont une approche de la sécurité au traver de l’identité peut aider les entreprises à résoudre les problèmes mis en évidence dans notre enquête, le lecteur est invité à assister au webinaire intitulé « Trouver un équilibre entre efficacité et sécurité dans les entreprises modernes », qui se tiendra le jeudi 29 novembre 2018 à 10 h. Inscrivez-vous ici.

    Méthodologie de l’Enquête 2018

    Pour son Enquête 2018, SailPoint a chargé Vanson Bourne, un cabinet d’étude indépendant, d’interroger 1 600 employés, un millier au moins de ces employés travaillant en Australie, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, au Royaume-Uni ou aux États-Unis. Téléchargez une copie du rapport ici.

    SailPoint : The Power of Identity™

    SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 13 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

    Pour vous tenir informé des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

    SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et tous les termes techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

    The post La nouvelle enquête annuelle de SailPoint démontre que les (mauvaises) habitudes des utilisateurs exposent les entreprises aux attaques. appeared first on SailPoint.

    ]]>
    https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/la-nouvelle-enquete-annuelle-de-sailpoint-demontre-que-les-mauvaises-habitudes-des-utilisateurs-exposent-les-entreprises-aux-attaques/feed/ 0
    IdentityIQ de SailPoint dompte le tsunami des robots, applications et infrastructures nuagiques https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/identityiq-de-sailpoint-dompte-le-tsunami-des-robots-applications-et-infrastructures-nuagiques/ https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/identityiq-de-sailpoint-dompte-le-tsunami-des-robots-applications-et-infrastructures-nuagiques/#respond Wed, 22 Aug 2018 12:00:00 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/identityiq-de-sailpoint-dompte-le-tsunami-des-robots-applications-et-infrastructures-nuagiques/ La dernière version d’IdentityIQ vient élargir la gouvernance des identités pour les environnements AWS et SAP AUSTIN, Texas–(22 August 2018)–SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), le leader de la gouvernance des identités des entreprises, continue de stimuler l’innovation avec IdentityIQ™ pour aider les organisations à adopter de nouvelles approches dans la gouvernance des identités afin [...]

    The post IdentityIQ de SailPoint dompte le tsunami des robots, applications et infrastructures nuagiques appeared first on SailPoint.

    ]]>

    La dernière version d’IdentityIQ vient élargir la gouvernance des identités pour les environnements AWS et SAP

    AUSTIN, Texas–(22 August 2018)–SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), le leader de la gouvernance des identités des entreprises, continue de stimuler l’innovation avec IdentityIQ™ pour aider les organisations à adopter de nouvelles approches dans la gouvernance des identités afin de prendre en compte l’explosion des nouveaux utilisateurs, applications et données portée par la transformation numérique. Avec IdentityIQ 7.3, SailPoint développe une définition des identités au-delà des êtres humains, et permet de régir les identités non humaines des robots logiciels, y compris les robots d’automatisation robotique des processus (RPA). Avec le nouveau pack accélérateur IdentityIQ Accelerator Pack, SailPoint permet aux organisations d’embarquer rapidement dans IdentityIQ les milliers d’applications dont dépendent leurs utilisateurs professionnels, en accélérant sensiblement le déploiement de la gouvernance des identités et les délais de rentabilisation. IdentityIQ 7.3 approfondit en outre la fonctionnalité de la gouvernance d’accès aux environnements critiques Amazon Web Services (AWS) et SAP, en assurant leur sécurité de la même manière que le reste de l’infrastructure de l’organisation.

    Les entreprises sont de plus en plus tributaires des robots logiciels et d’autres types d’identités non humaines pour stimuler les efficiences opérationnelles et garder le contact avec la transformation numérique. Pour l’essentiel, ces robots n’étaient jusqu’ici pas gérés par les programmes de gouvernance des identités, laissant les organisations exposées aux risques liés à la sécurité et à la conformité. IdentityIQ permet maintenant aux organisations de régir les robots et leur accès à toutes les applications et données d’entreprise en imposant des processus tels que les demandes, l’approbation et la certification des accès et aussi en élargissant les définitions des politiques d’accès à ces utilisateurs non humains.

    « Nous continuons à observer une augmentation de l’utilisation de robots dans notre environnement informatique et il est important de pouvoir les gérer et les régir de la même façon que nous régissons leurs homologues humains » a déclaré Sheri Munro, directrice des opérations de la sécurité, des services et technologies de l’entreprise chez Manulife. « Ces technologies génèrent pour nous des efficiences opérationnelles, mais nous devons les incorporer dans notre stratégie de gouvernance des identités afin de nous assurer qu’elles restent sécurisées et conformes. »

    Le nouveau Accelerator Pack d’IdentityIQ habilite les entreprises à accélérer leur implémentation dans l’ensemble d’un environnement des applications de plus en plus large et hybride. À travers des options préconfigurées et des cas de meilleures pratiques d’utilisation, les entreprises peuvent désormais embarquer les nouvelles applications et configurer leurs processus de gouvernance en quelques heures au lieu de quelques semaines. Accelerator Pack permet également aux analystes métier d’engager facilement les tâches techniques du déploiement d’IdentityIQ, en diminuant sensiblement le temps et les coûts de déploiement et en réduisant les besoins en ressources extrêmement techniques de la gouvernance des identités. Accelerator Pack assure surtout une fonctionnalité « d’alarme à bris de glace » et permet aux organisations de prendre des mesures instantanées ciblées en cas de violation des données, en résiliant immédiatement une identité et en recertifiant l’accès lorsqu’il est déterminé qu’une menace a disparu.

    « La réduction du temps et des efforts nécessaires à la mise en œuvre des applications est essentielle pour continuer à répondre avec efficacité aux demandes de notre entreprise » a déclaré Stuart Harrison, chef de l’information et de la sécurité chez Medibank. « Traditionnellement, l’intégration de la gouvernance des identités peut prendre plusieurs semaines selon l’application, toutefois Accelerator Pack d’IdentityIQ nous permet de mettre en place bien plus rapidement notre gouvernance des identités sur de nombreuses applications en raison de cette approche mieux rationalisée de l’implémentation. »

    IdentityIQ 7.3 propose des capacités de gouvernance avancées qui élargissent le cycle de vie de la gouvernance des identités, et des capacités de gestion de la conformité dans les environnements critiques AWS et SAP. Les environnements AWS sont désormais sécurisés et régis par IdentityIQ de la même manière que le reste d’une infrastructure d’entreprise, avec notamment des examens de la certification, des demandes d’accès et la création et la mise en œuvre de politiques de séparation des services (SoD). De plus, IdentityIQ propose maintenant des outils d’administration SAP avancés conçus pour assurer une visibilité et une maîtrise approfondies des données organisationnelles et assurer la création des politiques SoD en tirant parti des attributs granulaires de SAP.

    « Les entreprises sont confrontées à l’évolution des risques aujourd’hui. Leur liste est longue et ne cesse de grandir, qu’il s’agisse de violation de données coûteuses et du risque de ne pas répondre aux mandats de conformité réglementaire, ou de la transformation numérique alimentée par les services nuagiques et les nouveaux robots intelligents. Les entreprises doivent adapter leur approche de la gestion des identités pour prendre ces risques en compte » a déclaré Paul Trulove, directeur des produits chez SailPoint. « SailPoint fait passer un nouveau cap à la gouvernance des identités, en aidant les organisations à sécuriser et à valider les identités numériques de tous les utilisateurs, humains et non humains, sur l’ensemble des applications, sur place et dans le nuage, et de toutes les données, structurées ou non structurées. Nous sommes déterminés à stimuler l’innovation qui aide les organisations à adopter de nouvelles approches dans la gestion des identités, tout en les aidant simultanément à obtenir des bénéfices tangibles de leur programme de gestion des identités. »

    IdentityIQ 7.3 inclut également les fonctionnalités suivantes :

    • Une intégration approfondie avec les fournisseurs de solutions de gestion des comptes privilégiés, tels que CyberArk et BeyondTrust, à partir de la plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint, assurant des politiques de gouvernance cohérentes sur l’ensemble des types d’accès.
    • Un processus de certification d’accès rationalisé qui permet aux utilisateurs non techniques de l’entreprise de créer facilement des certifications robustes et ciblées en utilisant un langage professionnel simple et une interface facile à suivre.

    Pour mieux découvrir comment IdentityIQ 7.3 aide votre organisation à adopter les nouvelles approches de la gouvernance des identités, consultez notre webinaire « Taming the Tsunami of Bots, Apps, and Cloud using the Power of Identity » (Dompter le tsunami des robots, applications et des infrastructures nuagiques avec le pouvoir de la gestion des identités) le 13 septembre à 11 h heure centrale.

    SailPoint : The Power of Identity™

    SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

    Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

    The post IdentityIQ de SailPoint dompte le tsunami des robots, applications et infrastructures nuagiques appeared first on SailPoint.

    ]]>
    https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/identityiq-de-sailpoint-dompte-le-tsunami-des-robots-applications-et-infrastructures-nuagiques/feed/ 0
    SailPoint et Rackspace collaborent pour offrir une gouvernance des identités basée dans le cloud https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-et-rackspace-collaborent-pour-offrir-une-gouvernance-des-identites-basee-dans-le-cloud/ https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-et-rackspace-collaborent-pour-offrir-une-gouvernance-des-identites-basee-dans-le-cloud/#respond Wed, 01 Aug 2018 12:00:00 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-et-rackspace-collaborent-pour-offrir-une-gouvernance-des-identites-basee-dans-le-cloud/ AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), leader de la gouvernance des identités des entreprises, a annoncé un accord stratégique avec Rackspace®, offrant des services multi-cloud pour des applications, données, sécurité et infrastructure. L’accord permet aux organisations d’héberger dans le cloud leurs programmes de gouvernance d’identités tout en exploitant l’expertise cloud de [...]

    The post SailPoint et Rackspace collaborent pour offrir une gouvernance des identités basée dans le cloud appeared first on SailPoint.

    ]]>

    AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), leader de la gouvernance des identités des entreprises, a annoncé un accord stratégique avec Rackspace®, offrant des services multi-cloud pour des applications, données, sécurité et infrastructure. L’accord permet aux organisations d’héberger dans le cloud leurs programmes de gouvernance d’identités tout en exploitant l’expertise cloud de Rackspace en vue d’accompagner les entreprises à chaque étape de leur transformation cloud. Misant sur la stratégie de prestation souple de SailPoint annoncée en début d’année, Rackspace rejoint le programme de partenariat d’hébergement cloud de SailPoint en vue de fournir une solution de prestataires de services gérés (Managed Service Provider, MSP) aux entreprises qui souhaitent déployer les solutions IdentityIQ ou SecurityIQ de SailPoint dans des environnements Amazon AWS et Microsoft Azure.

    « À l’heure actuelle, les organisations disposent d’environnements informatiques complexes et de plus en plus hybrides et ne se ressemblent pas. Un grand nombre d’entre elles évoluent vers le cloud pour bénéficier de la souplesse, de l’évolutivité et des économies de coûts, alors que certaines d’entre elles choisissent les services gérés en nuage afin de conserver leur expertise sur site » a déclaré Harry Gould, vice-président des alliances et partenariats mondiaux de SailPoint. « En collaborant avec Rackspace, nous offrons à nos clients communs l’occasion de bénéficier de la gouvernance d’identités dernier cri déployée dans l’environnement cloud de leur choix. Il s’agit d’un autre pas en avant dans notre engagement de permettre à nos clients de déployer leurs identités comme ils l’entendent, indépendamment de leur infrastructure ou de leurs besoins en identités. »

    « De nombreuses entreprises ne disposent naturellement pas de l’expertise technique ni de la capacité de se frayer un chemin à travers les complexités de l’écosystème du cloud, de transférer avec succès leurs charges de travail vers le cloud et d’exploiter des environnements cloud à grande échelle » a déclaré Prashanth Chandrasekar, vice-président général et directeur général des clouds publics gérés chez Rackspace. « L’association de talent, de compétences et d’expertise de domaine de SailPoint et Rackspace permettent à un plus grand nombre de sociétés de lancer leurs programmes de gouvernance d’identités en éliminant le fardeau de transférer, gérer et mener à bien des charges de travail dans le cloud. »

    Rackspace modernise le domaine informatique du monde multi-cloud d’aujourd’hui. En offrant l’informatique en tant que service, Rackspace permet aux clients de toutes les industries, tailles et sites, dans les secteurs privés et publics, de tirer parti de la puissance de la transformation numérique sans la complexité ni les coûts de la gérer aux-mêmes. Grâce à son portefeuille complet de services gérés prenant en charge applications, données, sécurité et infrastructure sur les plus grandes plate-formes cloud publiques et privées du monde, Rackspace peut offrir une expertise impartiale.

    Avec ce partenariat, SailPoint renforce son engagement de fournir la gouvernance d’identités à toutes les entreprises, indépendamment de leurs préférences d’options de livraison, compétences et ressources. Les entreprises mondiales peuvent choisir de déployer des solutions de gestion d’identités leaders sur le marché en choisissant les options complètes suivantes : service géré dans le cloud, cloud public, centre de données ou logiciel SaaS.

    SailPoint : The Power of Identity™

    SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

    Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

    SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

    Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

    Contacts

    SailPoint Technologies Holdings, Inc.
    Jessica Sutera, 978-278-5411
    Jessica.Sutera@sailpoint.com

    The post SailPoint et Rackspace collaborent pour offrir une gouvernance des identités basée dans le cloud appeared first on SailPoint.

    ]]>
    https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-et-rackspace-collaborent-pour-offrir-une-gouvernance-des-identites-basee-dans-le-cloud/feed/ 0
    SailPoint forme un Comité de cybersécurité au niveau du conseil pour favoriser la résilience au risque cybernétique https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-forme-un-comite-de-cybersecurite-au-niveau-du-conseil-pour-favoriser-la-resilience-au-risque-cybernetique/ https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-forme-un-comite-de-cybersecurite-au-niveau-du-conseil-pour-favoriser-la-resilience-au-risque-cybernetique/#respond Tue, 26 Jun 2018 12:00:00 +0000 https://www.sailpoint.com/press-releases/sailpoint-forme-un-comite-de-cybersecurite-au-niveau-du-conseil-pour-favoriser-la-resilience-au-risque-cybernetique/ AUSTIN, Texas–(26 June 2018)–Pour mieux répondre aux défis croissants de cybersécurité auxquels sont confrontées toutes les entreprises, et pour améliorer continuellement la sécurité globale de l’entreprise, SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), a annoncé aujourd’hui la formation d’un Comité de cybersécurité qui agira en tant que comité permanent du conseil. Ce comité sera [...]

    The post SailPoint forme un Comité de cybersécurité au niveau du conseil pour favoriser la résilience au risque cybernétique appeared first on SailPoint.

    ]]>
    AUSTIN, Texas–(26 June 2018)–Pour mieux répondre aux défis croissants de cybersécurité auxquels sont confrontées toutes les entreprises, et pour améliorer continuellement la sécurité globale de l’entreprise, SailPoint Technologies Holdings, Inc. (NYSE : SAIL), a annoncé aujourd’hui la formation d’un Comité de cybersécurité qui agira en tant que comité permanent du conseil. Ce comité sera chargé de superviser les efforts globaux de l’entreprise pour s’assurer que sa technologie et ses produits ont bien la capacité de résister face aux risques croissants à l’heure actuelle, en termes de cybersécurité et de protection des données.

    « Avec l’impact sérieux que les violations de données ou les cyberattaques peuvent avoir sur les entreprises aujourd’hui, le cyberrisque est rapidement devenu une préoccupation pour les conseils d’administration. Par conséquent, les organisations doivent commencer à traiter les cybermenaces de la même manière qu’elles traitent les risques pour l’entreprise en général », a déclaré Jim Pflaging, membre du conseil d’administration de SailPoint et président du Comité de cybersécurité. « Avec ce comité nouvellement formé, SailPoint montre l’exemple en élevant de manière proactive le cyberrisque et en le traitant au niveau du conseil d’administration avec un comité dont la seule priorité est la cybersécurité. »

    « Aucune entreprise n’est véritablement à l’abri d’une cyberattaque ou d’une violation des données, mais les entreprises qui font faire preuve de proactivité avec la plus grande énergie sont celles qui anticipent la forte probabilité de l’un de ces événements », a déclaré Mark McClain, PDG et cofondateur de SailPoint. « En tant qu’entreprise spécialisée dans la sécurité, nous voulons montrer à nos clients que nous sommes aussi déterminés à sécuriser notre propre organisation que nous le sommes à sécuriser la leur. Ce comité au niveau du conseil ’joint le geste à la parole’ en étudiant de près le paysage des menaces, en renforçant notre réseau interne et nos produits et services, et en veillant à ce que nous respections les réglementations importantes en matière de confidentialité et de protection des données. C’est la bonne voie à suivre, et nous nous attendons à ce que les sociétés spécialisées dans la sécurité et les opérations informatiques soient de plus en plus nombreuses à suivre notre exemple en établissant des normes élevées dans ce domaine au cours des mois à venir. »

    Le Comité de cybersécurité de SailPoint est dirigé par Jim Pflaging, aux côtés de Mike Sullivan, président du Comité d’audit de SailPoint, et de Chip Virnig siégeant au comité. Par ailleurs, Kevin Hansel, DSI de SailPoint, et Darran Rolls, directeur technique et directeur de la sécurité informatique de SailPoint, travailleront en étroite collaboration avec le comité pour aider celui-ci à remplir son rôle et respecter sa charte. Le comité offrira une supervision au niveau du conseil de l’efficacité des programmes de cybersécurité de SailPoint et des pratiques qu’elle met en œuvre pour identifier, évaluer et atténuer les risques de cybersécurité qui menacent l’entreprise, notamment ses produits et services. Parmi les autres responsabilités de surveillance que le comité assumera pour l’entreprise, il convient de citer : la surveillance des violations de sécurité et la bonne planification de la réponse aux incidents ; la reprise après sinistre et la préparation à la continuité des opérations ; ainsi que la conformité aux lois sur la sécurité de l’information et la protection des données, et aux normes de l’industrie.

    SailPoint : The Power of Identity™

    SailPoint, le leader de la gouvernance des identités pour entreprises, apporte la solution Power of Identity à sa clientèle du monde entier. La plateforme ouverte de gestion des identités de SailPoint confère aux entreprises le pouvoir de pénétrer sur de nouveaux marchés, d’augmenter leurs effectifs, d’adopter de nouvelles technologies, d’innover plus rapidement et de se distinguer de la concurrence à l’échelle mondiale. À la fois pionnière du secteur et leader du marché de la gouvernance des identités, SailPoint confère sécurité, efficience opérationnelle et conformité aux entreprises évoluant dans des environnements informatiques complexes. SailPoint compte parmi ses clients les plus grandes sociétés mondiales dans les secteurs les plus variés, parmi lesquelles figurent : 7 des 15 plus grandes banques, 4 des 6 principaux prestataires d’assurance médicale et de gestion des soins de santé, 9 des 15 principaux assureurs multirisques, 5 des 15 plus grandes sociétés pharmaceutiques, et 11 des 15 plus importantes agences fédérales.

    Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et abonnez-vous au blog de SailPoint.

    SailPoint, le logo SailPoint, IdentityIQ, IdentityNow, IdentityAI, SecurityIQ et toutes les techniques sont des marques commerciales ou des marques déposées de SailPoint Technologies Holdings, Inc. aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres produits ou services sont des marques commerciales de leurs entreprises respectives.

    The post SailPoint forme un Comité de cybersécurité au niveau du conseil pour favoriser la résilience au risque cybernétique appeared first on SailPoint.

    ]]>
    https://www.sailpoint.com/fr/press-releases/sailpoint-forme-un-comite-de-cybersecurite-au-niveau-du-conseil-pour-favoriser-la-resilience-au-risque-cybernetique/feed/ 0