Raymond James profite maintenant des avantages de la gouvernance des identités.
Maintenant que les capacités fondamentales de base en matière d’identité sont gérées, nous pouvons prendre du recul et nous demander de quelles autres manières nous pouvons atténuer les risques. Il y a cinq ans, nous ne pouvions même pas le faire, parce que nous procédions toujours manuellement. On a ainsi pu réfléchir à la façon de lier les choses, d’accroître l’automatisation et de réduire les risques. »
— Jeff Brouette, responsable de l’ingénierie de la gestion des identités et des accès, Raymond James
Finance
Raymond James Financial est une société de portefeuille diversifiée américaine qui offre des services financiers aux particuliers, aux sociétés et aux municipalités.
Le défi
Raymond James utilisait une combinaison de systèmes hérités et de processus manuels pour gérer l’accès des employés aux systèmes et aux applications. Au fil du temps et de la croissance des utilisateurs, des applications et des données, l’entreprise a naturellement dépassé ses processus de gestion des identités.
La solution
- Reduce reliance on legacy tools and manual processes
- Manage regulatory compliance and audit requirements in a sustainable way
- Streamline user provisioning
- Gain control over access and ownership of unstructured data
Les résultats
Raymond James s’est associé à SailPoint pour faire évoluer son programme de gouvernance des identités en automatisant la gestion des modèles de rôle, des modèles de politiques, des certifications d’accès et des demandes d’accès. Ils ont également étendu leur programme pour régir l’accès aux fichiers stockés dans les partages de fichiers, SharePoint, Microsoft Exchange et autres. Raymond James peut dorénavant trouver des données sensibles pour les sécuriser, établir des contrôles efficaces de détection et de prévention des accès inappropriés et gérer la circulation des données. Cette visibilité complète leur permet de prouver leur conformité aux exigences réglementaires et d’audit.