SailPoint

Avec la gestion automatisée des identités, parez aux failles de sécurité et gagnez en productivité

Data Center Programmer Using Digital Laptop Computer, Maintenance IT Specialist. Cloud Computing Server Farm System Administrator Working on Cyber Security for Iaas, saas, paas. Closeup Focus on Hands

Je trouve surprenant que dans le monde d’aujourd’hui, où tout va plus vite grâce à l’informatique, de nombreuses organisations continuent à tenter de gérer et protéger leurs identités avec des traitements manuels. Elles utilisent par exemple par des feuilles de calcul, comme autrefois, ce qui est pratiquement impossible. D’après notre récente enquête, quand elles s’équipent d’un nouvel environnement informatique, 55 % des sociétés s’appuient encore sur des processus manuels pour adapter les accès utilisateurs. C’est la porte ouverte à des charges de travail inutiles, à l’erreur humaine qui peut exposer l’entreprise à un risque considérable, à des pertes de productivité et à une augmentation des frais organisationnels.

De l’accueil des utilisateurs et des demandes d’accès ou de modifications aux certifications, des rééditions de mots de passe à l’arrêt des accès à risque, les responsables de la sécurité et les équipes informatiques, déjà débordés, font face à une avalanche de tâches de gestion de l’organisation et du changement. Disons-le, ces responsabilités surpassent ce qu’il est humainement possible d’accomplir.

« Aujourdh’ui comme jamais, les organisations doivent réaliser les tâches d’IAM vite et bien, avec le maximum de sécurité mais avec le moins de dérangement pour les utilisateurs et une perturbation minimale pour l’entrepprise »1 Comment les personnels affectés à la sécurité/l’informatique peuvent-ils résoudre cette difficile équation ?

L’automatisation de la sécurité des identités gérée par l’IA est au cœur de cet équilibre. Elle permet de réduire le risque, elle amplifie les moyens des organisations, leur confère souplesse et efficience et leur assure un dispositif de cybersécurité résistant, efficace et conforme.

Ici intervient SailPoint. Au cœur de la sécurité des identités selon SailPoint se conjuguent l’intelligence artificielle et le « machine learning »(apprentissage automatique), clé d’un traitement des identités rationnel et automatisé. Elles permettent d’automatiser aussi la prise de décisions sur les entrées/les départs dans l’entreprise, les demandes et les changements d’accès, la modélisation des rôles et les certifications d’accès, etc. L’automatisation est la clé pour accroître la productivité et les économies dans vos services informatiques et pour tout votre personnel, car elle ne donne aux utilisateurs que l’accès dont ils ont besoin pour travailler – ni plus ni moins.

Notre sécurité des identités automatisée par l’IA…

Grâce à l’automatisation, des sociétés clientes complexes partout dans le monde réalisent d’importantes économies. Voici quelques exemples de la façon dont SailPoint aide des entreprises à obtenir des bénéfices tangibles :

Les certifications d’accès 

1 mois contre un an avant

L’automatisation des accès des nouveaux utilisateurs 

2,5 minutes contre 14 heures avant

Les demandes d’accès en self-service 

62 000 requêtes traitées automatiquement  

0 appels au service d’assistance

~1 million de dollars d’économies annuelles

L’automatisation de la sécurité des identités SailPoint est totalement payante, puisqu’elle décharge votre personnel, désormais libre se recentrer sur l’innovation, la collaboration et la productivité ; en même temps, elle réduit le risque et le coût total de possession pour l’entreprise.

Découvrez la robustesse de l’automatisation par l’IA de SailPointhere

1CyberEdge 2022 Rapport sur les menaces